Vous aimeriez apprendre à piloter mais vous hésitez à franchir le pas…

Vous pouvez effectuer un vol d’initiation,  il s’agit d’une véritable séance d’instruction au pilotage, avec un briefing avant le vol. Vous serez aux commandes avec un instructeur à vos côtés.L’instructeur vous guidera durant toutes les phases du vol.

Vous serez à la fois acteur et spectateur.

Vols d'initiation : notre instructeur

Dominique

Pilote avion et planeur depuis 1974, embrasse une carrière dans l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) comme officier pilote d’hélicoptère en 1978, jusqu’en 1999. Soucieux de transmettre sa passion, il devient instructeur planeur en 1983, moniteur pilote hélicoptère (ALAT) en 1986, Pilote Professionnel Avion, Instructeur (FI) et Examinateur (FE) en 1999, instructeur ULM multiaxe en 2006, puis formateur d’instructeur ULM en 2017 et instructeur autogire.

Il totalise plus de 11 000 heures de vol (sans compter les heures ULM) dont plus de 6000 heures en tant qu’instructeur.

Dominique est chef pilote du club depuis 2004.

Vols découverte en Cessna

Vol d’initiation Avion: (Cessna C172-160cv)

Vol de 30 min 185 €   je commande ce vol

Vol de 30 min avec un passager 225 €    je commande ce vol