Bapteme
Vols initiation


Apprendre à piloter
galeriephotos
Bapteme
vie du club
Nos appareils
Pré vol
Aéroclub beauvoir Fromentine
Apprendre à piloter
Contact
Vols initiation

L'aéroclub propose également des vols découverte, anciennement appelés baptêmes de l'air aussi bien en avion qu'en ULM pour découvrir la région depuis le ciel  et aussi des vols d'initiation véritable 1ère leçon de pilotage avec un instructeur

En savoir plus sur les vols découverte

En savoir plus sur les vols d'initiation


L'aéroclub est affilié 

à la Fédération Française Aéronautique  FFA (affiliation n° 915)

et à la Fédération Française d'ULM FFPLUM  (code affiliation n° 85/14).


L'aéroclub a les agréments :

Agrément préfectoral au titre des activités sportives  sous le numéro S/14-85-1038.

Agrément aviation civile qui permet d'effectuer des vols découverte (baptêmes de l'air)




Origine du Club


L'Aéro-Club de Beauvoir-Fromentine est l'héritier direct de l'Aéro-Club de Bouin-les-Champs fondé en 1971, cet aéro-club était installé sur une piste en bordure de mer sur la commune de BOUIN, à proximité de l'actuel champ éolien.


Dès 1982, la future implantation d'une zone aquacole à proximité immédiate a conduit à la recherche d'un nouveau terrain sur les communes de Beauvoir-sur-Mer et La Barre-de-Monts, un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) pour l'aérodrome fut créé la même année entre ces deux communes. Un projet d'aérodrome voit le jour sur l'emplacement actuel, le long de la route départementale 22, sur une emprise de 33 ha à cheval sur les deux communes.


La société « OYA Hélicoptères » est autorisée en août 1987 par arrêté préfectoral à y exploiter une hélistation pour desservir l'Ile d'Yeu à partir d'un emplacement jouxtant la future piste.


En mai 1990, un arrêté préfectoral autorise la création d'un aérodrome avec une piste non revêtue de 600 mètres de long sur 20 mètres de large, le SIVU fait réaliser les travaux.

La piste de Bouin est définitivement fermée en février 1992, l'aéro-club se replie alors sur le nouveau terrain de Beauvoir-Fromentine,

L'aéroclub est une association loi de 1901 composée en 2020 de 70  membres, tous bénévoles qui partagent une passion commune, l'aviation.


Deux instructeurs  sont disponibles sur place pour la formation de futurs pilotes, le maintien des qualifications des pilotes brevetés et le développement de leurs compétences.


L'aéroclub est agréé comme école de pilotage pour la formation aux brevets de pilote en avion comme en ULM. En savoir plus sur l'école de pilotage

Galerie Photos

Vols découverte

Qui sommes nous

Nos aéronefs

Préparation de vol

Accueil

Apprendre à piloter

Contact

Vols initiation